Un nouveau recteur installé à Pontmain : Le père Vincent Gruber

La basilique de Pontmain a accueilli dimanche dernier l’installation du père Vincent Gruber en tant que recteur du sanctuaire Notre-Dame de Pontmain. 

La cérémonie, présidée par le père Frédéric Foucher, administrateur diocésain, a marqué un moment emblématique pour le sanctuaire et notre diocèse.

Originaire d’Alsace, le père Vincent Gruber a eu très tôt une dévotion mariale, enracinée dans son lien familial avec Notre-Dame de Marienthal, près de Haguenau.

Pour le père Vincent Gruber, le sanctuaire de Pontmain incarne un espace d’accueil universel, reflétant la vision d’une Église inclusive prônée par le pape François. La Vierge de Pontmain est quand a elle une éducatrice de la prière, qui nous redit avec insistance qu’il est primordial de prier pour notre monde.

Dès son arrivée, il se confronte à un défi de taille : superviser les travaux à venir pour la basilique. Des projets significatifs, tels que la réfection de la toiture et des améliorations sonores, requièrent des fonds substantiels, évalués respectivement à 118 000 € et 88 000 €.

Merci, Père Vincent, de servir cette nouvelle mission, nous vous accueillons avec grande JOIE !

@copyright de la photo Courrier de la Mayenne

A lire également