Prêtres & Diacres

Les prêtres

Les prêtres sont les serviteurs de la rencontre entre Dieu et les croyants. Avec les évêques et les diacres, ils constituent le ministère ordonné. Attachés à leur diocèse, ils sont les pasteurs d’une communauté chrétienne (une paroisse, une association, une communauté religieuse) qu’ils font vivre par les sacrements, l’annonce de la Parole de Dieu, la formation, et l’envoi en mission. Pour rencontrer un prêtre, s’adresser au presbytère de votre paroisse.

Les diacres permanents

Les diacres sont appelés et ordonnés par l’évêque pour être « signes » et rappeler que chaque chrétien, par son baptême, est appelé à la suite et à l’exemple du Christ Serviteur. A son Image, le diacre permanent  » noue le tablier et sert par amour »  tous ceux que la vie place sur son chemin, notamment les plus petits, les plus pauvres, les plus meurtris dans leur corps ou dans leur cœur. Il y a en Mayenne 27 diacres permanents

Documents réservés au Prêtres

Documents réservés au Diacres

Ils sont partis vers le Père

Sur cette page, retrouvez les homélies et hommages adressés lors des obsèques des prêtres.