Maison diocésaine Cardinal-Billé

Un lieu d’accueil au cœur de la ville

Au cœur de la ville de Laval, la Maison diocésaine Cardinal-Billé est un lieu d’accueil et de rencontre, un lieu de formation et de culture. Habité de la présence de Jésus ressuscité, cette maison est la vôtre. Conviviale et joyeuse, ouverte sur le monde. Venez et voyez !

L’équipe des bénévoles de l’accueil vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et sera heureuse de vous accueillir dès le lundi 8 janvier à 9h.

Durant l’été

A compter du vendredi 5 juillet à 12h15, la Maison diocésaine passe en « mode vacances » : il n’y aura plus de permanences d’accueil avant le lundi 2 septembre à 9h.

Pour les visiteurs, l’accueil restera possible, mais uniquement sur rendez-vous. Merci donc de contacter en amont la personne que vous souhaitez rencontrer (privilégier  le mail ou la ligne directe).

Les demandes d’informations ou de renseignements sont à adresser par mail à maison.cardinal.bille@diocesedelaval.fr. Elles seront traitées dans les meilleurs délais, en fonction de leur urgence.

Veuillez néanmoins noter que l’ensemble du personnel de la Maison diocésaine sera en congés du 27 juillet au 18 août.

Quant à la bibliothèque diocésaine, elle sera fermée du samedi 13 juillet à 17h30 au mardi 3 septembre à 14h (Réouverture sur rendez-vous la dernière semaine août en téléphonant au 02.43.49.55.22 ou en envoyant un mail à bibliotheque@diocesedelaval.fr).

Merci de votre compréhension et bel été à chacun.

La Maison diocésaine est ouverte au public en période scolaire
du lundi au jeudi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi matin de 9h00 à 12h15.

En période scolaire, des messes sont célébrées à la Chapelle St Joseph le jeudi à 12h15.

Pour tous renseignements et demandes :   maison.cardinal.bille@diocesedelaval.fr
ou composer le 02.43.49.55.10 – 07.80.45.50.45.

23 août 2024
  • 23 août 2024  9h30 - 11h00

DDEC - France Travail

La Maison diocésaine Cardinal-Billé dispose
d’une très belle chapelle.
Voici son histoire en vidéo.