Porter de l’espérance à nos petits-enfants 

Ce 12 décembre une vingtaine de grands-parents se sont réunis à la Maison diocésaine pour un temps de rencontre, de partage et prière

Un rassemblement a réuni une vingtaine de grands-parents autour du thème « Grands-parents, chemin d’espérance pour les petits-enfants », avec deux interventions marquantes : un couple de grands-parents du diocèse de Saint-Brieuc et le don Ludovic, prêtre accompagnateur du service de la catéchèse.

« Les échanges ont été très enrichissants, c’était un grand plaisir de partager avec des personnes qui sont dans la même phase de vie », partage Elisabeth Jacob, co-responsable de la catéchèse. « Nous voulions offrir à chacun l’opportunité d’exprimer ses joies autant que ses peines », conclut-elle.

La journée s’est clôturée par un moment de prière à la chapelle de la Maison diocésaine. Les grands-parents ont été invités à déposer une bougie par petit-enfant devant l’autel, priant pour leurs intentions.

Comment être grands-parents et transmettre de l’espérance à ses petits-enfants ?

 

« À travers la gratuité et la disponibilité dont nous pouvons faire preuve lorsqu’on les accueille. Nous sommes totalement disponibles pour eux. Nous prenons le temps. Cette gratuité nous parle de Dieu, c’est en cela qu’elle est porteuse d’espérance. Elle reflète la gratuité de Dieu envers nous. Nous sommes porteurs d’espérance pour les couples qui sont ensemble, en leur montrant que vieillir à deux est possible. Nous sommes également porteurs d’espérance car malgré les épreuves traversées, nous sommes toujours là : c’est un témoignage formidable pour les jeunes ! »

A lire également