Des pèlerines avec Marie vers son sanctuaire
Pontmain, sanctuaire marial, est depuis longtemps un lieu de pèlerinage pour les croyants cherchant la grâce et la consolation de la Vierge Marie. Cette année, un groupe de 40 femmes a entrepris un voyage spécial vers Pontmain, une marche de 20 kilomètres à la fois spirituelle et physique, pour prier, se rencontrer et confier leurs préoccupations de cette rentrée au Seigneur.
Le pèlerinage, qui a eu lieu le weekend dernier, a été un moment de joie, de prière et de partage pour ces femmes venues de différents horizons. La journée a débuté tôt le matin alors que le soleil levant éclairait leur chemin. Armées de détermination et de foi, elles ont entrepris ce pèlerinage avec un objectif commun : renforcer leur relation avec Dieu et créer des liens plus étroits les unes avec les autres.
La beauté de la nature, les champs verdoyants et les petits villages mayennais traversés, ne faisait qu’ajouter à la dimension spirituelle de cette journée.
Arrivées à Pontmain, les femmes ont pu prier ensemble, déposer leurs intentions et se confier au Seigneur. Ce pèlerinage a également été une occasion précieuse pour ces femmes de se rencontrer et de partager leurs expériences de vie. Parmi les pèlerins, on comptait des femmes mariées, célibataires et veuves, chacune avec son propre chemin et ses propres défis, mais aussi le Père David Dugué, qui a accompagné spirituellement la marche. Cette diversité a enrichi les échanges et a permis à chacune de trouver un écho à ses préoccupations.
Merci Marie d’avoir permis ce pèlerinage, d’avoir suscité dans le cœur de 40 femmes l’envie de se retrouver, de marcher vers ton sanctuaire, pour te prier et t’honorer. Faites que, l’année prochaine, plus de femmes en Mayenne se laissent toucher par cette belle proposition.