Ils ont goûté la joie de la rencontre !

Pour la première fois dans notre diocèse, une grande fête de la fraternité s’est déroulée le samedi 07 octobre. Les visages en disent long sur la belle réussite que fut cette journée…

 

Dès 10h30, une centaine de personnes était déjà rassemblée à Laval pour vivre cette journée tant attendue. Après un accueil chaleureux sous une météo étonnement estivale pour un mois d’octobre, les participants, venus des quatre coins de la Mayenne, ont pu prendre part à une table ronde sur la joie de la rencontre. Tous étaient invités à prendre la parole. Les échanges ont pu se poursuivre autour d’un apéritif et d’un déjeuner convivial et festif où la fraternité faisait régner un climat propice à la discussion et à la rencontre.

La journée s’est poursuivie autour de divers ateliers proposant d’approfondir le sens de la fraternité dans un esprit convivial. Ainsi, la présentation de réalisations paroissiales a pu permettre de découvrir la fraternité tandis que des ateliers spirituels proposaient la rencontre avec Dieu. Des activités ludiques, des témoignages, des discussions autour de questions définies ou encore des présentations de mouvements d’Eglise qui œuvrent au quotidien pour un monde plus fraternel étaient également proposés. Après ce programme riche et dense, les participants ont pu, s’il le souhaitait, participer à une célébration eucharistie afin de rendre grâce au Seigneur pour tous les cadeaux de cette belle journée.

 

Rendez-vous l’année prochaine, pour participer à une nouvelle édition de la Journée de la Diaconie en Mayenne. Cet événement voulu par Mgr Scherrer, lorsqu’il était encore évêque de notre diocèse, nous invite à grandir en fraternité en nous permettant de de nous rencontrer afin d’apprendre à vivre ensemble.

 

Dans un encadré gris ou autre : mais au fait, pourquoi cela s’appelle la Journée de la diaconie ?

Le mot diaconie désigne tout simplement le fait de se mettre au service de son frère, à l’exemple du Christ. La journée de la diaconie invite donc simplement à se mettre à l’écoute de l’autre.

Publications similaires