Le Service diocésain des Vocations organise son pèlerinage

Le Service diocésain des Vocations (SDV) du diocèse de Laval, a organisé une messe spéciale en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie. L’événement, qui a eu lieu en présence du SDV, a également été marqué par un petit pèlerinage à Notre-Dame de la Clémencerie.

Le SDV joue un rôle crucial dans l’accompagnement des jeunes qui ressentent l’appel de Dieu à consacrer leur vie au service de l’Église. Sous la direction du père David, ce service aide les candidats potentiels à approfondir leur vocation, à discerner leur chemin et à se préparer à une éventuelle formation au sacerdoce ou à la vie religieuse.

Après la messe, un petit pèlerinage a été organisé vers Notre-Dame de la Clémencerie. Les participants ont eu l’occasion de prier et de méditer en présence de la statue de la Vierge Marie, demandant son intercession dans le parcours de discernement vocationnel de nos jeunes.

Le SDV continue  d’accompagner les jeunes qui ressentent l’appel de Dieu, les encourageant à suivre leur chemin avec confiance et sérénité. Ils restent disponibles pour offrir des conseils, des ressources spirituelles et un soutien pastoral tout au long de leur cheminement vocationnel.

« Toi aussi, tu as besoin de percevoir la totalité de ta vie comme une mission. […] Puisses-tu reconnaître quelle est cette parole, ce message de Jésus que Dieu veut délivrer aux hommes par ta vie ! Laisse-toi transformer, laisse-toi renouveler par l’Esprit pour que cela soit possible, et qu’ainsi ta belle mission ne soit pas compromise. Le Seigneur l’accomplira même au milieu de tes erreurs et de tes mauvaises passes, pourvu que tu n’abandonnes pas le chemin de l’amour et que tu sois toujours ouvert à son action surnaturelle qui purifie et illumine ».

Pape François, Gaudete et exsultate, n° 23-24.