Secours Catholique – Soyons contagieux de fraternité

Dans son message de la Journée mondiale des pauvres et de la Journée nationale du Secours Catholique (19 novembre), Mgr Jean-Paul Gusching (évêque de Verdun, accompagnateur du Secours Catholique et membre du Conseil national pour la solidarité et la diaconie) nous interpelle : « Chaque jour, nous sommes confrontés au regard que nous portons sur les personnes en situation de précarité. ». À l’occasion de la journée nationale du Secours Catholique, des enveloppes-dons seront mises à disposition dans les paroisses.

 

En Mayenne, ce sont 463 bénévoles répartis dans 26 équipes locales qui soutiennent et accompagnent au quotidien des personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.

 

Dans son message adressé pour la septième Journée mondiale des pauvres, le pape François, en reprenant le livre de Tobie, nous dit : « Ne détourne ton visage d’aucun pauvre (Tb 4, 7). Voici un appel à relire notre engagement dans l’accueil des pauvres, de l’écoute et l’accompagnement que nous leur servons. »

 

En complément, les quêtes des messes des 18 et 19 novembre seront destinées au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer les actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

 

Merci de votre soutien.

Publications similaires