Pèlerinage à Lourdes : ils donnent dans la Joie !
Parmi les 800 pèlerins venus de la Mayenne actuellement à Lourdes, nombreux sont ceux qui ont décidé de consacrer cette semaine au service des malades.
Grâce à l’initiative de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, l’engagement de ces Mayennais permet à de nombreux malades de leur département de vivre un pèlerinage sur les pas de Sainte Bernadette Soubirous.
Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, les témoignages sont unanimes : ils ont choisi de consacrer une semaine à servir les malades, mais ils réalisent que les malades leur rendent service tout autant !
Pendant cinq jours, 24 heures sur 24, une équipe d’hospitaliers dynamique et motivée se relaie pour permettre aux malades de vivre pleinement leur pèlerinage et de confier leurs intentions de prière à la Vierge Marie.
Du service en chambre à l’aide aux repas en passant par l’accompagnement des personnes malades en fauteuil roulant, les tâches ne manquent pas, permettant à chacun de donner selon ses capacités.
Avec l’Hospitalité, tout le monde trouve sa place ! Ainsi, dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent se mettre au service des malades.
Les enfants des hospitaliers vivent également un pèlerinage au service des malades.
Chaque jour, ils fabriquent des petites cadeaux pour les malades, leur rendent visite et offrent leurs créations. Cette expérience fait naître en eux le désir de servir, une motivation qui les poussera peut-être un jour à s’engager à leur tour comme hospitaliers !