Un nouveau studio vidéo pour le diocèse de Laval

Le diocèse de Laval franchit une nouvelle étape ! Afin de répondre à la demande croissante des fidèles cherchant à se nourrir spirituellement à travers des enseignements, le diocèse a récemment inauguré un studio vidéo au sein de la Maison diocésaine.

 

La scène est prête, la caméra tourne, et c’est le Père Dugué qui se prête aujourd’hui à l’exercice. Dans cette première séquence, il nous offre une explication éclairante sur l’Apocalypse. « C’est une excellente manière d’introduire le parcours qui débutera le 22 février sur ce thème à la Maison diocésaine« , partage-t-il.

Le choix du format vidéo ouvre les portes à de nouveaux publics. 

 

Firmin Lamy, responsable de la Communication du diocèse, l’affirme : « En étant présents sur cette plateforme, nous offrons une opportunité à ceux qui l’utilisent de découvrir nos contenus et d’être touchés. » Emma, la présentatrice sur le plateau, confirme cette vision : « Les gens ont besoin d’explorer le sens de la vie, de la Foi. »

De nombreux formats

Sur la chaîne YouTube du diocèse, de nombreuses vidéos enrichissantes sont désormais disponibles, telles que « Devenez un chrétien populaire » avec Philippe Royer ou encore la découverte de la vie de saint François avec Don Bertrand Lesoing.

Un studio formé grâce à des dons

La majeure partie de l’équipement mis à la disposition du diocèse provient de généreux dons. Nous mettons tout en œuvre pour en tirer le meilleur parti. Un sincère remerciement à toutes les personnes qui, par leur générosité, nous ont aidés à nous équiper pour diffuser la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Vous pouvez nous aider

Nous vous invitons chaleureusement à soutenir cette initiative en vous abonnant à la chaîne YouTube du diocèse. Cela vous permettra d’être informé dès qu’une nouvelle vidéo sera publiée. De plus, n’hésitez pas à montrer que vous avez aimé une de nos vidéos en cliquant sur le bouton « like » en dessous de celle-ci : votre soutien renforce notre détermination à poursuivre notre mission !

Le studio vidéo de la Maison diocésaine est bien équipé
et permet maintenant de créer des émissions de longue durée (Egeiro).
Il est en partie mobile.

A lire également