Le diocèse de Laval partenaire de l’association « Bien Vieillir en Mayenne »

Le diocèse de Laval soutient activement l’association « Bien Vieillir en Mayenne » en raison de son engagement en faveur du bien-être des personnes âgées dans notre département.

Une conférence récente organisée par cette association a soulevé une question fondamentale : « Bien vieillir, rêve… ou réalité ? » Dans une société où près de 30 % de la population aura bientôt plus de 60 ans, cette interrogation revêt une importance cruciale.

Face à l’arrivée du grand âge, de nombreuses interrogations surgissent : « Suis-je encore utile ? Ai-je encore une place dans la société ? Est-ce que je peux encore être aimé ? » Ces questionnements ont été au cœur d’une discussion animée par Murielle Mouloudj, Antoine Soubrier, avec pour invités Marie de Hennezel et Tristan Robet, les auteurs de « Vieillir Solidaire ». Tristan Robert a pu présenter le concept des Béguinages Solidaires, ces lieux de vie et de rencontre, ouverts sur le monde, accueillant des seniors qui, ensemble, construisent des projets porteurs de sens et de joie, favorisant ainsi un vieillissement épanoui.

Quelles sont alors les clés pour bien vieillir ? Il s’agit notamment de trouver ses sources de joie au quotidien, de vivre dans le présent, d’apprendre à recevoir des autres et de cultiver la solidarité intragénérationnelle comme une véritable richesse. Finalement, les personnes présentes ont conclu : « Ça donne envie de vieillir ».

Le diocèse œuvre aux côtés des personnes affaiblies par l’âge et la maladie. Vous pouvez, aux côtés des nombreux bénévoles qui s’investissent, vous engager pour cette belle mission en cliquant sur le lien suivant : 

Publications similaires