L’Association Vivre et Aimer propose des sessions pour les couples

Reconnu par l’Église catholique et d’inspiration ignatienne, le Mouvement Vivre et Aimer propose aux couples, mariés ou non, croyants ou non, des démarches simples et accessibles pour aimer au quotidien et dans la durée. Des sessions en couples sont ainsi proposées tout au long de l’année pour mieux se connaître et mieux comprendre son conjoint en abordant des sujets clés (la connaissance de soi, les projets et les décisions, l’écoute, le pardon, la sexualité…). Les couples peuvent alors choisir de poursuivre dans des groupes de partage et ainsi échanger avec d’autres couples ayant déjà vécu la session. 

 

Dans une société dans laquelle les séparations de couples sont nombreuses, le Mouvement Vivre et Aimer permet de croire en l’amour durable. Celui-ci est possible et se construit. A l’occasion de ses 50 ans d’existence en France, le Mouvement publie ainsi un manifeste pour l’amour durable, pour faire entendre la voix de tous ces couples ordinaires qui font de leur relation une aventure extraordinaire : https://pourunamourdurable.fr

L’ambition de Vivre et Aimer est simple : faire savoir à tous que le couple durable est, même à notre époque, un objectif possible et beau !

 

Le mouvement Vivre et Aimer est international : il est présent dans plus de 100 pays du monde. Plus de 3,5 millions de couples ont vécu une session depuis sa création ! 

 

En France, chaque année, 60 sessions sont dispensées bénévolement à 750 couples par 500 couples et 35 prêtres et religieuses. Et plus de 2 500 sessions (week-ends) ont été organisés pour environ 35 000 couples depuis 1973.

 

Particularité du Mouvement Vivre et Aimer : des sessions sont aussi proposées aux prêtres, religieuses, religieux et consacré(e)s qui souhaitent expérimenter une nouvelle façon de communiquer et relire sa façon d’être en relation avec les autres.

 

Je vous laisse prendre connaissance du dossier de presse consultable ici.

Les prochaines sessions Aimer dans la durée et Amour et engagement les plus proches de votre diocèse sont programmées à Saint-Aubin-d’Aubigné (35) du 9 au 11 février 2024 (puis en novembre 2024), et à Lisieux en mars et mai 2024 : https://vivre-et-aimer.org/sessions/

A lire également