Quand Notre-Dame-de-Pontmain rencontre Saint-Julien…
Tous les quinze jours, un petit groupe de jeunes de l’internat Notre-Dame-de-Pontmain se rend à l’Espace Saint-Julien pour partager un moment fraternel avec les résidents.
En début d’année, les jeunes de l’internat Notre-Dame-de-Pontmain ont la possibilité de choisir parmi plusieurs services au sein de notre diocèse. Ainsi, alors que certains consacrent leur temps au nettoyage des églises et d’autres rendent visite aux personnes âgées à leur domicile, un groupe se rend à l’Espace Saint-Julien pour passer du temps avec les aînés qui y résident, partageant des jeux de société et une compagnie fraternelle.
À leur arrivée à l’Espace Saint-Julien, les jeunes sont attendus avec impatience ! Les résidents sont déjà réunis dans la salle à manger et accueillent les jeunes avec de larges sourires. Après avoir convenu des jeux à jouer, les équipes se forment. Les interactions entre les deux générations se nouent naturellement : les aînés prodiguent des conseils aux adolescents sur la stratégie à adopter au Rummikub, tandis que ces derniers expliquent les règles d’un nouveau jeu aux aînés. Ainsi, chacun apporte quelque chose à l’autre, quel que soit son âge, lors de ces moments de jeu.
Bravo à ces jeunes qui osent la rencontre !