Journée de secteur des Équipes Notre-Dame
Dimanche 30 mars, une quarantaine de couples et 80 enfants ont été accueillis par les Frères de La Cotellerie à l’occasion de leur journée de secteur.
Cette journée a lieu chaque année et rassemble tous les couples, membres des Équipes Notre-Dame en Mayenne.
Si le lieu peut varier, l’idée reste la même : vivre une journée entre équipiers (couples et conseillers spirituels), écouter des témoignages sur un thème prédéfini, partager un déjeuner et vivre un DSA (Devoir de S’Asseoir) en couple.
Cette année le thème était celui de la prière conjugale, un des 6 points concrets d’efforts proposés par la pédagogie du mouvement. Vaste programme !
Trois couples dont deux de la Communion Priscilla et Aquila sont venus témoigner de la puissance de la prière conjugale. C’est vrai pour eux mais ce peut l’être pour tous. Pas de méthode ou de to do list, juste une réalité : Dieu est présent dans notre couple. Il nous bénit chaque jour. Plus encore, Il nous appelle à être des missionnaires.
Comme les couples de la Communion Priscilla et Aquila, les couples des Équipes Notre-Dame sont invités à la mission, à l’évangélisation. Le mariage est un don de Dieu qu’il nous faut faire fructifier et la prière conjugale est un moyen pour y parvenir. La tentation est grande souvent de mettre de côté la prière conjugale mais il nous faut tenir bon car le Seigneur est miséricordieux, le Seigneur sauve chacun de nous et en particulier les couples qui prient. La prière conjugale est LE moyen pour Jésus de nous guérir de nos blessures, de nous consoler et de nous libérer.
« Allez dans la Paix du Christ ! ». La messe clôture cette journée, les enfants retrouvent leurs parents qui repartent le sourire aux lèvres et peut-être la joie au cœur d’avoir reçu ces beaux témoignages.
Article réalisé par un membre des Équipes Notre-Dame