Jeanne d’Arc était à Pontmain !

Cette semaine, plus de 130 enfants âgés de 8 à 10 ans se sont retrouvés à Pontmain pour vivre une expérience fondatrice dans leur vie spirituelle : celle de l’École de Prière !

Organisée par le diocèse de Laval, l’École de Prière invite chaque année les enfants de CE2, CM1 et CM2 à passer trois jours de bonheur à Pontmain, en compagnie d’un Saint… Il semblerait qu’au Ciel, ils se battent chaque année pour accompagner les enfants dans leur croissance spirituelle. Cette année, l’heureuse élue était Sainte Jeanne d’Arc. Les enfants ont pu découvrir la fidélité et la force de la Pucelle à travers plusieurs activités. Comme Jeanne, ils ont revêtu l’armure, pris leur bannière et se sont appuyés sur leur amitié avec le Christ pour réussir les épreuves préparées par l’équipe d’animateurs. Ainsi, à travers des jeux, des chants et du bricolage, les enfants ont fait l’expérience de l’intériorité et goûté à la joie de vivre avec Jésus.

 

Une équipe d’animateurs âgés de 16 à 99 ans a une nouvelle fois répondu présente pour accompagner les enfants… Ensemble, ils ont grandi, et une chose est sûre : petits et grands ont quitté Pontmain hier soir avec le cœur rempli de joie et un nouvel élan dans leur vie spirituelle.

Publications similaires