Un concert au profit de l’église St Serge dans le Haut-Anjou

Petit village plein de charme du Haut-Anjou, La Boissière, située à l’extrême sud de la Mayenne et bordée au nord par la petite rivière le Chéran, est connue pour son cadre paisible et fleuri.
Au cœur du village se dresse l’église Saint-Serge, un édifice du XIXᵉ siècle parfaitement symétrique, véritable emblème du bourg.

Un événement musical au service du patrimoine

Le dimanche 12 octobre à 16 h, l’église Saint-Serge accueillera un moment fort : le concert du Rosaire, interprété par le Chœur Saint-Michel.
Cet événement est organisé par l’association Renaissance de l’église Saint-Serge de La Boissière, créée le 2 avril 2025, qui a pour objectif de redonner vie à ce lieu de culte et de préserver son patrimoine spirituel et historique.

Un temps fort de partage et de convivialité

Le concert sera suivi d’un verre de l’amitié, accompagné de brioches, dont les bénéfices seront reversés à l’association pour soutenir ses actions de restauration et de mise en valeur de l’église.

Bien que l’une des communes les moins peuplées de la Mayenne — avec seulement 114 habitants en 2016 —, La Boissière montre une belle énergie à travers cette initiative !

Publications similaires