Sursum Corda 2025 : une retraite pour les lycéens du 20 au 23 octobre à la Cotellerie
Après une première édition réussie, la retraite Sursum Corda revient cette année du lundi 20 octobre à 10h au jeudi 23 octobre à 17h au prieuré de la Cotellerie. Une proposition du service diocésain de la Pastorale des Jeunes, en collaboration avec Frère Omer, prieur de la Cotellerie, spécialement pensée pour les lycéens et lycéennes.
Une pause spirituelle
Sursum Corda, qui signifie « Élevez vos cœurs », est une retraite de quatre jours pour se déconnecter du quotidien, se ressourcer auprès de Dieu, et apprendre à se connaître. C’est un temps offert aux jeunes pour prendre du recul, approfondir leur foi, et ainsi pouvoir s’épanouir pleinement dans leur vie quotidienne.
Au programme : enseignements (topos), témoignages, temps de prière, partages, liturgie, mais aussi, activités en plein air, marche, jeux de société… Sans oublier quelques services fraternels, comme la récolte de pommes avec les frères du prieuré !
Un cadre porteur et fraternel
Les lycéens seront accueillis à l’hôtellerie du prieuré, un lieu paisible et propice à l’intériorité. Ils auront la chance de vivre au rythme de la liturgie des Heures et de participer à la messe quotidienne, tout en découvrant la vie communautaire des frères.
Cette retraite, vécue en petit groupe, permet une véritable qualité de relation, aussi bien entre jeunes qu’avec les accompagnateurs. Une expérience forte, à la fois simple, joyeuse et profonde.
Infos pratiques
📅 Dates : du lundi 20 octobre à 10h au jeudi 23 octobre à 17h
📍 Lieu : Prieuré de la Cotellerie (Mayenne)
💶 Tarif : 95 €
👥 Public : Lycéens et lycéennes