Pontmain se revêt de rouge pour les chrétiens persécutés dans le monde
Du 14 au 20 novembre 2025, le sanctuaire de Pontmain s’associera à l’initiative mondiale de l’Aide à l’Église en Détresse (AED) intitulée « mercredi rouge », destinée à sensibiliser et prier pour les chrétiens persécutés dans le monde.
Depuis 2015, cette semaine de solidarité est marquée par une série d’illuminations symboliques en rouge – couleur du martyre – sur des édifices emblématiques : le Christ Rédempteur à Rio, la fontaine de Trevi et le Colisée à Rome, Westminster Abbey et la cathédrale Saint-Paul à Londres, ou encore la cathédrale de Canberra en Australie.
Cette année encore, l’AED-France se mobilise : des églises, cathédrales, monuments et basiliques seront éclairées de rouge, à travers le pays, et notamment notre chère Basilique de Pontmain.
Pontmain, lumière de prière et d’espérance
À Pontmain, le sanctuaire participera à cette démarche de l’AED.
Durant la semaine du 14 au 20 novembre, la basilique sera illuminée en rouge chaque soir, de 20 h à 22 h, en signe de solidarité avec les chrétiens qui souffrent pour leur foi. Le dimanche 16 novembre à 10h, une prière spéciale pour les chrétiens persécutés sera intégrée aux offices, avant la messe de 10h30. Le mardi 18 novembre, une adoration animée avec textes et prières proposés par l’AED aura lieu de 16h30 à 17h30.