Philippe Royer nous parle « Écologie et Bien commun »

« Écologie et Bien commun » ; ces deux concepts nous semblent bien aller ensemble, mais comment établir le lien entre eux autrement qu’intuitivement ? Philippe Royer, auteur du livre S’engager pour le Bien commun, viendra nous en parler lors des prochaines Rencontres Laudato Si’ 53 organisées en collaboration avec la Formation permanente du diocèse,

Mercredi 12 juin 2024 
à 18h
à la Maison diocésaine

Philippe Royer, ancien chef d’entreprise en Mayenne, a été président national des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens. Fruit d’une longue expérience de chef d’entreprise, et de président national des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens, le livre propose une réflexion sur la construction du Bien commun. « Nous devons sortir notre société d’un schéma centré sur l’individu, car la somme des individualismes ne fait pas le bien commun. » (Le Figaro, 24/06/2022)

 

Philippe Royer invite chacun à devenir les acteurs d’un monde plus respectueux de l’environnement, en quittant les modèle de la surconsommation. Il analyse les causes de l’immobilisme, démontre qu’il est possible et nécessaire aujourd’hui de changer de société. Il plaide par exemple pour une économie où la performance n’est pas d’abord une machine à exclure les plus fragiles ; évoque le don et la gratuité comme moyens extraordinaires de construction.

 

Venez nombreux.

Invitez vos amis.

Publications similaires