Pèlerinage à Saint Joseph le 19 mars prochain

Venons confier notre diocèse, nos familles et nos soucis à saint Joseph des Champs !

Le 19 mars prochain, le diocèse de Laval célèbrera la fête annuelle de saint Joseph au Sanctuaire Saint-Joseph des Champs d’Entrammes. Cette année, cette fête revêt une signification particulière alors que nous accueillons notre nouvel évêque. Une journée pour confier notre diocèse, mais aussi nos familles, nos couples, ainsi que tous nos soucis matériels et spirituels, dont saint Joseph est tout spécialement l’intercesseur !

Trois événements marqueront cette journée :

• Messe solennelle à 10h30

La journée débutera par une messe solennelle à 10h30, où nous aurons l’opportunité de célébrer ensemble saint Joseph, dans ce sanctuaire qui lui est dédié. En cette occasion spéciale, nous unirons nos cœurs dans la prière pour notre nouvel évêque et sa mission pastorale. Les familles et les couples, en particulier ceux qui souffrent ou qui sont dans la peine, seront plus particulièrement portés dans nos prières.

• Moment de Convivialité après la messe

À l’issue de la messe, nous nous retrouverons autour d’un apéritif offert par les Sœurs de la Miséricorde, offrant ainsi l’occasion de partager un moment de fraternité.

• Vêpres à 17h et veillée de prière à 20h30

La journée se poursuivra avec les vêpres à 17h, avec les résidents de la maison de retraite des Sœurs de la Miséricorde, dans la chapelle de Saint-Joseph des Champs.

Enfin, de 20h30 à 21h30, une veillée de prière à saint Joseph accueillera les familles avec enfants, qui pourront converger vers le sanctuaire à pied en fonction des pèlerinages qui s’organiseront depuis Laval ou les environs.

Le sanctuaire à Saint-Joseph des Champs a été fondé aux portes de Laval au 19ème siècle par Thérèse Rondeau, fondatrice des Sœurs de la Miséricorde (qui ont notamment donné sainte Faustine, en Pologne), toujours présentes dans ce sanctuaire qui abrite également une maison de retraite. Thérèse Rondeau aimait prier chaque jour saint Joseph, en particulier dans les coups durs, en répétant cette prière : « Saint Joseph, notre bon père, priez pour nous, s’il vous plaît ». De nombreuses grâces ont été accordées dans ce sanctuaire, comme en attestent les nombreux ex-voto.