Où en est le diaconat en France ?

60 ans après sa restauration, où en est le diaconat en France ?

A l’occasion du Lundi Saint, le diocèse de Laval a accueilli Monsieur Christian PIAN, docteur en théologie, pour une conférence à destination de tous les prêtres, des diacres et des laïcs envoyés en mission ecclésiale de notre diocèse. En exclusivité, nous vous proposons de retrouver son intervention sur notre chaîne YouTube.

Monsieur Christian PIAN, diacre permanent du diocèse de Nanterre est marié depuis plus de 40 ans. En service à l’extérieur de sa paroisse résidentiel,il a été directeur, pendant de nombreuses années, de l’Institut Théologique d’Auvergne à Clermont-Ferrand. Maître de conférence émérite de l’Institut Catholique de Paris, il est venu partager, le 25 mars dernier, sa vision du diaconat en France.

Publications similaires