Les JmJ, un week-end de folie !
Du jeudi 9 au 12 mai, 600 jeunes se sont retrouvés pour la première édition des
Journées Mayennaises de la Jeunesse. C’est sous un beau soleil que des collégiens
et lycéens mayennais se sont retrouvés dormir sous tente au collège Saint Jean
Baptiste de la Salle à Laval pour vivre une expérience de fraternité, de bienveillance
et de joie.
Le week-end a été inauguré par une surprise lors de la veillée, le chanteur Grégoire
a honoré sa présence en livrant aux jeunes un témoignage touchant puis leur a fait le plaisir de chanter deux de ses titres, dont la célèbre chanson « Toi + Moi ».
Be Witness, un groupe de pop louange, a animé la soirée du vendredi en donnant un concert. Les jeunes n’étaient pas les seuls chanceux à pouvoir participer à ce
concert, les personnes extérieurs pouvaient également s’y rendre ou regarder le concert en direct sur la chaîne YouTube du Diocèse de Laval.
La musique tenant une place importante, Be Witness était présent pendant l’entièreté de l’événement, pour animer les veillées, les activités, les temps d’échange et de prière.
Les collégiens et lycéens présents vivaient également des temps de grands jeux, de témoignage, de théâtre, de veillée, de repas, d’écoute et d’échange. Tout en apprenant à se connaître dans la tolérance et de la bienveillance.
Ce week-end c’est achevé le dimanche avec une grande messe célébrée par
Monseigneur Dupont. Tout comme le concert, cette cérémonie était ouverte au public et retransmise en direct sur la chaîne YouTube du diocèse de Laval.
Mgr Dupont, nous a fait la surprise d’annoncer une réédition de ce week-end dans deux ans, alors rendez-vous dans deux ans pour un weekend inoubliable.