180 jeunes réunis pour entrer en Carême

Mercredi 5 mars 2025, près de 180 enfants, collégiens et lycéens se sont retrouvés à Mayenne pour vivre l’entrée en Carême.

À 10h, les élèves scolarisés dans les écoles privées primaires et secondaires de la ville de Mayenne se sont donné rendez-vous en l’église Saint-Martin de Mayenne pour célébrer ensemble le Mercredi des Cendres. Parmi eux, 6 jeunes du lycée Rochefeuille, une quarantaine de collégiens et lycéens de Don Bosco, 130 enfants scolarisés en primaire, ainsi que quelques paroissiens. Ce moment fort marque le début du Carême, une période essentielle pour les chrétiens.

Le Mercredi des Cendres, c’est quoi ?

Le Mercredi des Cendres est le premier jour du Carême, une période de 40 jours de prière, de partage et de jeûne qui prépare à la fête de Pâques. Ce jour-là, les chrétiens reçoivent une croix de cendres sur le front, un geste symbolique qui rappelle la fragilité humaine et invite à la conversion. 

Un temps de recueillement et de partage

Ce moment de rencontre a permis à ces jeunes de réfléchir aux efforts qu’ils pourraient choisir de faire durant ce Carême.

En se rassemblant en ce jour symbolique, ces 180 élèves perpétuent une tradition séculaire, rappelant l’importance de la foi, du partage et de l’espérance.

Publications similaires