Une marche de nuit pour les hommes

Vendredi 11 octobre, un trentaine d’hommes de 25 à 70 ans s’engageaient pour une marche spirituelle de nuit au cœur du circuit de la Lucette qui entoure l’abbaye de Clairmont.

C’est la cinquième édition de cette formule nocturne, qui s’étend de 19h à 1h du matin. 

 

Elle a commencé par une messe dans les vestiges de la nef de l’abbaye, suivie du traditionnel pique-nique-barbecue. Puis les pèlerins ont sillonné tout autour avec un arrêt à la chapelle Saint-Bernard, du XIIème siècle, où chacun a pu prier puis, la route s’est poursuivie au son d’un topo de Don Bertrand de Castelbajac.

 

Un arrêt à la chapelle de la Brichetière a marqué un temps fort où chacun a pu confier une intention de prière au groupe qui l’a ensuite portée au cours du chapelet qui rythme la marche.

 

D’aucuns témoignent de la richesse spirituelle de la marche de nuit où le sentiment d’être encore plus proche de Dieu est prégnant.

 

“Dans la nuit, je me souviens de Toi et je reste des heures à Te parler. Oui, Tu es venu à mon secours : je crie de joie à l’ombre de Tes ailes. Mon âme s’attache à Toi, Ta main droite me soutient.” (Psaume 62, 7-9)

La huitième édition de la marche de jour s’annonce en avril, légèrement à distance des Rameaux, en raison des vacances.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Publications similaires