Un week-end du Renouveau charismatique à Pontmain
Les groupes de prière du Renouveau Charismatique de la Mayenne et d’Ille-et-Vilaine proposent un temps d’enseignement et de louange, le samedi 26 et le dimanche 27 avril 2025 à Pontmain, salle polyvalente, sur le thème : » Et tous ceux qui le touchaient étaient sauvés «
Deux intervenants
- Alberto Maalouf est un jeune médecin urgentiste, co-fondateur de la fraternité NDML « Notre Dame Mère de la Lumière ». Il œuvre particulièrement au service des plus pauvres via des missions humanitaires au Liban et au Congo RDC et annonce l’amour de Jésus-Christ via les réseaux sociaux notamment YouTube.
- Caroline Schrumpf, pasteure de l’Eglise Protestante Unie de Laval depuis septembre 2022. Caroline est mariée et mère de trois enfants.
Programme du week-end
SAMEDI 26 avril 2025
- 8h30 : Accueil des participants
- 9h00 – 10h : Louange animée par les musiciens
- 10h – 11h : Enseignement
- 11h15 – 12h 15 : Enseignement
- 14h-15 h : Louange
- 15h – 16h : Enseignement – Écoute – Réconciliation
- 17h 15– 18h30 : Messe à la salle polyvalente
- 20h30 -22h30 : Assemblée de prière
DIMANCHE 27 avril 2025
- 9h – 10h : Louange animée par les musiciens
- 10h30 – 11h30 : Messe à la Basilique
- 13h30 – 14h30 : Louange
- 14h30 – 17h : Enseignement et prière pour les souffrants
- 17h00 : Envoi et fin du rassemblement.
Lors de ce week-end, nous vous proposerons aussi des temps de rencontre, de louange, d’adoration et de prière individuelle pour ceux qui le demanderont.
Ceux qui le souhaitent peuvent prévoir un pique-nique pour le midi et pour le soir.
Activités pour les enfants prévues avec des adultes.
Pour tous renseignement vous adresser à :
- Yvon Jehanno / tél 07 83 42 53 55 ou par mail : jehanno@tutanota.com
- Catherine Fricoteaux / tél 06 14 04 77 47 ou par mail : fricoteaux@gmail.com
Comment s’inscrire ?
À partir de ce site, vous pourrez aussi imprimer le dépliant et vous inscrire en remplissant le coupon d’inscription à adresser avec votre participation de 15 €, par chèque, à l’ordre de GPRC 53, à Janine Chancerel, 57 rue de l’Ermitage, 53000 LAVAL.
Contrairement aux années passées, il est obligatoire de s’inscrire au préalable et rapidement auprès de Janine Chancerel.
Avec la venue d’Alberto et de son équipe, nous anticipons un nombre considérable d’inscriptions et nous pourrons difficilement absorber les personnes qui arriveront le samedi et le dimanche. Par ailleurs, nous devrons respecter les normes d’hygiène et de sécurité qui interdisent de dépasser le nombre maximal de visiteurs assis pour cette salle.
Lieux d’hébergement et de restauration sur Pontmain
Il nous paraît important de vous signaler que les hébergements sur Pontmain sont réservés de plus en plus tôt. Ne tardez pas pour vous inscrire. Vous trouverez ci-dessous des propositions de lieux d’hébergement.
- Centre pastoral 3 rue Notre Dame : Tél 02 43 05 07 26
Le centre pastoral peut vous fournir des adresses de chambres d’hôtes et de gîtes.
- Relais du bocage, 2 rue Mausson : Tél 02 43 30 26 00
Nous avons pris contact avec le relais du Bocage pour le rassemblement, si vous souhaitez réserver chez eux, préciser que vous assistez au week-end du Renouveau Charismatique des 26 et 27 septembre 2025.
Site : https://www.relaislebocage.com
- Si vous ne trouvez pas d’hébergement sur place, il suffit d’écrire dans votre navigateur « hébergement autour de Pontmain ». Vous aurez alors accès à plusieurs offres.
Yvon JEHANNO
Coordinateur des groupes de prière du Renouveau Charismatique du 53
Catherine FRICOTEAUX
Coordinatrice des groupes de prière du Renouveau Charismatique du 35