Nominations 17 Mai 2026

Publication des nominations

Dimanche 17 mai 2026

 

Monseigneur Matthieu Dupont, Évêque de Laval, a procédé à des nominations pour le service pastoral de l’Église qui est en Mayenne à compter du 1er septembre 2026 :

Doyenné du Haut-Maine   

 

Paroisses Notre-Dame-en-Coëvrons, Bienheureux Jacques Burin en Coëvrons, les-Trois-Marie-de-la-Jouanne, et Saint-Barnabé-en-Charnie

 

Don Thomas LAPENNE, avec l’accord de Don Paul PRÉAUX, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin, est nommé, à mi-temps, prêtre coopérateur aux paroisses Notre-Dame-en-Coëvrons, les-Trois-Marie-de-la-Jouanne, Saint-Barnabé-en-Charnie, Bienheureux-Jacques-Burin-en-Coëvrons. Il résidera au presbytère d’Evron.


Don Valentin RHONAT, avec l’accord de Don Paul PRÉAUX, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin, est nommé, à mi-temps, prêtre coopérateur aux paroisses Notre-Dame-en-Coëvrons, les-Trois-Marie-de-la-Jouanne, Saint-Barnabé-en-Charnie, Bienheureux-Jacques-Burin-en-Coëvrons. Il résidera au presbytère d’Evron.

 

Don Martin TROUPEAU, diacre permanent, avec l’accord de M. l’Abbé Paul PRÉAUX, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin, est renouvelé dans sa mission de référent de la paroisse Bienheureux-Jacques-Burin-en-Coëvrons et au service des paroisses Notre-Dame-en-Coëvrons, les-Trois-Marie-de-la-Jouanne et Saint-Barnabé-en-Charnie.

Espace Missionnaire


L’Abbé Isidore AKINDÈS, avec l’accord de Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto Novo (Bénin), dans le cadre des échanges entre Églises et de la mission Fidei Donum, est renouvelé, pour trois ans, dans sa mission de prêtre coopérateur du vicaire épiscopal à l’Espace missionnaire. Il résidera au presbytère de Gorron et demeure membre de la « Fraternité missionnaire ».

Doyenné du Pays de Laval   

 

Paroisse Saint-Pierre-Saint-Vénérand

 

Don Adrien de GERMINY, avec l’accord de Don Paul PRÉAUX, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin, est nommé, à plein temps, prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Vénérand. Il résidera au presbytère Saint-Pierre à Laval


Missions diocésaines   


Don Thomas LAPENNE, avec l’accord de Don Paul PRÉAUX, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin, est nommé exorciste et responsable du service diocésain de l’exorcisme.

Je tiens à remercier don Philippe Seys, don Fénitra Razafimandimby, don Augustin Varenne,

don Louis-Marie Duvivier pour les missions accomplies ces dernières années,

et chacun pour sa disponibilité à servir l’Eglise en Mayenne.

Donné à Laval, l’an du Seigneur deux mille vingt-six,

le 7ème dimanche de Pâques, 17 mai.

 

+ Matthieu DUPONT

                                               Evêque de Laval

 

 

Par mandement,

Raymond JULLIOT, Chancelier

Publications similaires