Mgr Dupont aux commémorations du 11 novembre à Laval

Monseigneur Matthieu Dupont, évêque de Laval, a pris part aux cérémonies de commémoration du 11 novembre en hommage aux Morts pour la France, aux côtés des autorités civiles, militaires et des associations d’anciens combattants. Sous la présidence de Marie-Aimée Gaspari, préfet de la Mayenne, la journée s’est déroulée en deux temps :

 

À 10h00, la levée des couleurs et les dépôts de bouquets ont eu lieu au cimetière de Vaufleury pour honorer les soldats français tombés au champ d’honneur. À 11h15, sur la Place du 18 Juin, la cérémonie s’est poursuivie par la lecture du message officiel de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, suivie des dépôts de gerbes et de l’interprétation de la Marseillaise par des élèves de Laval.

 

Monseigneur Dupont, accompagné des représentants des cultes de la Mayenne, dont le pasteur Philippe Duroy de l’Église mission France à Laval, a participé activement à cette cérémonie. Ensemble, ils ont béni les tombes des soldats et rendu hommage à leur courage. Ce moment solennel fut également une occasion de prier pour la paix des peuples et des nations.

Merci d’avoir lu cet article.

Si vous souhaitez rester informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information

en cliquant ici.

Publications similaires