
Publications similaires

Pèlerinage pour la paix à Pontmain
En actu Au lendemain de la solennité de L’Assomption de la Vierge Marie, c’est à nouveau vers Notre-Dame que l’association des » Priants des campagnes » vous propose de porter humblement nos prières, tout spécialement pour la Paix, en participant à la journée-pèlerinage au Sanctuaire de Notre-Dame de Pontmain le dimanche 13 octobre 2024. Voir l’affiche …

Mgr Dupont aux commémorations du 11 novembre à Laval
Monseigneur Matthieu Dupont, évêque de Laval, a pris part aux cérémonies de commémoration du 11 novembre en hommage aux Morts pour la France, aux côtés des autorités civiles, militaires et des associations d’anciens combattants. Sous la présidence de Marie-Aimée Gaspari, préfet de la Mayenne, la journée s’est déroulée en deux temps : À 10h00,…

École de Prière 2025 : Trois jours pour grandir dans l’amitié avec Jésus
Cette semaine, près de 130 enfants se sont retrouvé à Pontmain pour approfondir leur relation avec Dieu à travers l’École de Prière ! Une rencontre avec un ami du ciel : Pier Giorgio Frassati Chaque année, l’École de Prière s’inspire d’un saint ou bienheureux. En 2025, les enfants ont découvert la vie de Pier Giorgio…

Saint Antoine de Padoue, le Saint préféré des étourdis
Peut-être qu’il vous arrive souvent de perdre vos clés de voiture ou bien d’égarer vos lunettes… Nous avons une solution pour vous ! Il s’appelle Saint Antoine de Padoue ! En effet, depuis de nombreuses années, ce Docteur de l’Eglise est souvent invoqué pour retrouver un objet égaré. Mais comment ce saint est-il devenu l’allié…

Fête de Saint Joseph au sanctuaire de Saint-Joseph-des-Champs
Ce mercredi 19 mars 2025, près de 300 mayennais se sont rassemblés au sanctuaire de Saint-Joseph-des-Champs, à Entrammes pour célébrer la fête de Saint Joseph. Une chapelle comble pour honorer Saint Joseph Dès 10h30, de nombreux enfants, les résidents de l’EHPAD Saint-Joseph-des-Champs à Entrammes ainsi que de nombreux fidèles du diocèse avaient fait le déplacement…

Se réconcilier avec la mort
Jeudi 7 novembre, le service de la Formation permanente et celui de la Pastorale de la Santé ont réuni 80 personnes à la Maison diocésaine pour échanger sur le thème délicat. Beaucoup ne savaient pas à quoi s’attendre : un enseignement sur ce sujet si tabou dans notre société ? Qu’est-ce que cela peut-il bien…