La « Route Amor Dei » se prépare maintenant.

Après la proposition des WE Amor Dei, nous avons le plaisir de vous envoyer l’affiche de la Route Amor Dei, qui aura lieu du 20 au 26 juillet 2024 !

 

Organisée depuis 2017, la Route Amor Dei propose de découvrir « de l’intérieur » les 3 formes de vie religieuse féminine, en passant deux jours en immersion dans chaque communauté rencontrée, avec d’autres filles s’interrogeant aussi sur la vocation religieuse. Seront visitées :

– Les Petites Sœurs des Pauvres, à Saint-Servan (35) : vie apostolique
– Les Augustines Hospitalières de la Miséricorde de Jésus, à Malestroit (56): vie canoniale 
– Les Cisterciennes de l’Abbaye La joie Notre Dame, à Campénéac (56) :  vie contemplative

 

Au programme : rencontre avec les communautés, partage de leur charisme, de leur prière et de leur liturgie, de leur travail/apostolat, topos, témoignages, moments fraternels, temps personnels…

 

Destinée aux filles de 18 à 30 ans, la Route est accompagnée par 2 sœurs de communautés différentes, et est organisée avec le soutien du Pôle Vocation du diocèse de Vannes.

 

Par ailleurs, pour rappel, le 1er WE Amor Dei aura lieu les 4 et 5 novembre 2023, à Bieuzy-Lanvaux (56), sur le thème « La vocation dans la Bible ». Je vous joins aussi l’affiche en PJ. Ces WE ont quant à eux pour but de donner aux participantes des clefs de discernement, des jalons dans leur réflexion…

Publications similaires