[Egeiro] L’Appel d’une vie : quand un fils devient prêtre

Dans l’émission Égeiro de ce mois de mars, nous donnons la parole à Claudine et Paul, un couple de mayennais dont la foi a été bouleversée d’une manière inattendue. En effet, le chemin de foi de leur fils est devenu pour eux, une occasion de retrouver l’Eglise.

Comment réagit-on quand son propre enfant annonce qu’il veut consacrer sa vie à Dieu ?

Entre joie, questionnements et confiance, Claudine et Paul nous livrent un témoignage touchant et sincère sur ce chemin de foi qui a transformé leur famille. Dès son plus jeune âge, leur fils semblait habité par un signe discret mais réel de la vocation qui germait en lui. Pourtant, accueillir une telle vocation dans une famille n’est pas anodin : cela bouscule, interroge et invite à une réflexion plus large sur notre propre rapport à l’Église et à la mission sacerdotale.

Et nous, comment accueillons-nous l'appel de Dieu dans notre vie ?

Dans cette interview, ils partagent avec nous les défis mais aussi la joie immense de voir leur fils s’épanouir dans l’appel qu’il a reçu. Leur témoignage résonne comme une invitation à accueillir, avec foi et confiance, les choix de vie qui peuvent surprendre.

Que l’on soit parent, jeune attentif à un appel ou simplement curieux, ce podcast nous pousse à nous interroger sur notre propre manière d’accueillir l’appel de Dieu dans nos vies et dans celles de nos proches.

Ne manquez pas ce témoignage. Découvrez leur histoire dès maintenant sur YouTube.

Publications similaires