|

Dimanche 9 février : c’est le dimanche de la Santé !

Pourquoi une journée pour la Santé ?

La vocation du dimanche de la Santé est de rendre visible les acteurs de la santé dans les communautés chrétiennes : l’ensemble des médecins et des soignants, les aidants, les visiteurs de malades, les équipes d’aumônerie, les mouvements et associations…tous ceux qui œuvrent pour la prise en charge des personnes malades, âgées ou porteuses de handicap.

 

Rendre visible, c’est permettre à ceux qui vivent ce service de témoigner de leur Joie d’être au chevet des souffrants, de ce qu’ils vivent de beau et de grand dans ce « prendre soin  de l’autre » et éventuellement de susciter de nouvelles vocations.

 

Rendre visible, c’est permettre à ceux qui ne sont pas touchés par la maladie de savoir que ce service d’Église existe et d’être rassurés par le fait que leur communauté ecclésiale ne les abandonnera pas si l’épreuve de la maladie fait irruption dans leur vie.

 

Rendre visible les professionnels de la santé par une bénédiction spéciale, c’est rendre grâce pour leur vocation et les encourager à rester toujours au service de la Vie.

 

Cet évènement se vit principalement en paroisse, au cours de la messe dominicale. Il est animé par les équipes présentes localement en lien avec leur curé.

 

Soyez bénis vous tous qui prenez soin de vos frères et sœurs malades ou âgées par votre travail, votre service ou votre quotidien d’aidant !

Prière pour le dimanche de la Santé

Dieu de miséricorde
Touche-moi comme tu as purifié Isaïe au feu de Ton amour.

J’entends ton appel : « Qui enverrai-je ? »
« Me voici, Seigneur »

 

Jésus Sauveur,
gardien et médecin de ma vie,
que je prenne soin de Toi
en ceux et celles qui sont malades ou isolés.

 

Au souffle de l’Esprit,
je veux Te reconnaître
dans mes frères et sœurs souffrants
et leur manifester Ta bonté,
Ta Parole réconfortante.

 

Tu me dis d’avancer au large
et j’ai confiance.
Envoie-moi.

 

Carole Monmarché, site de la CEF

Publications similaires