|

Comprendre et aimer la liturgie : et si on se formait ?

Vous aimez la liturgie, et vous aimeriez mieux la connaître pour mieux en vivre ? Voici trois propositions de formation, en présentiel ou depuis chez vous, en groupe ou individuellement. Il y en a pour tous les goûts !

Une proposition de la formation permanente :

Une demi-journée de formation sur le thème Redécouvrir la beauté et la vérité de la liturgie. A l’école du pape François et de la lettre apostolique Desiderio desideravi, pour une participation active à la liturgie. Le samedi 2 décembre, de 10h30 à 12h par Don Martin Troupeau, enseignant à la Communauté Saint-Martin et à l’UCO.

Un Mooc sur E-Theo : une formation, à destination de tous les croyants, pour comprendre le sens de la liturgie ; avec Alexandre Guérin.

Entrez dans l’intelligence des Mystères qui sont célébrés à la lumière des Écritures, du Magistère de l’Église et de la tradition de l’Église. Cette formation vous permettra de mieux saisir la liturgie comme « mystère de communion ». Votre regard lors de la Messe et des sacrements sera éclairé sur la compréhension des rites, et de la communion du peuple de Dieu.

Le Mooc de la Messe 

 

Une formation sur 6 semaines, pour mieux comprendre et vivre la messe. Chaque semaine, trois vidéos de 7 minutes, des ressources écrites, un exercice, un quizz et une prière, à vivre seul ou à plusieurs ! Vous pouvez demander le prêt de cette ressource auprès du service de la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse (pls@diocesedelaval.fr).

A lire également