Veillée d’adoration pour la vie

Samedi 16 décembre : une date à retenir pour la Vie !

 

En 1995, dans son encyclique Evangelium vitae, le pape Saint Jean-Paul II encourageait à réaliser de toute urgence « une grande prière pour la vie qui traverse le monde ». A la suite de cet appel, des centaines de veillées de prière pour la vie ont déjà été organisées aux quatre coins du monde avec le soutien des évêques. En Mayenne aussi, les paroles de Saint Jean-Paul II ont résonné puisque chaque année, une veillée d’adoration pour la vie est organisée.

Véritable rendez-vous diocésain, cette veillée d’Adoration pour la Vie sera cette année encore, l’occasion pour nous, chrétiens, de rendez grâce à Dieu pour la beauté de la Vie, si fragile et si précieuse. Ce temps de recueillement sera également l’occasion pour notre diocèse de demander à Dieu la force nécessaire à notre monde afin d’accueillir toute vie comme un cadeau.

Accompagné du Père Frédéric Foucher, administrateur diocésain et d’une chorale nous vous donnons rendez-vous à l’Eglise Saint-Pierre de Laval, le samedi 16 décembre, pour une veillée d’adoration qui débutera à 20h30.

 

Initiées en 2010 et bénies par le pape François en 2013, les Veillées pour la Vie sont une occasion pour tous les participants de célébrer le miracle de toute naissance. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Publications similaires