Frère Omer, nouveau prieur de la Cotellerie
La Cotellerie en Mayenne
Au cœur de la campagne mayennaise, La Cotellerie est un lieu de paix et de ressourcement, entouré de verdure. Ce domaine est animé par les Petits Frères de Marie, une congrégation d’une vingtaine de religieux. Ils y vivent une vie de prière et de service, dévoués à la contemplation et à l’accueil, et partagent la mission de transmettre l’amour de Dieu, inspirés par la Vierge Marie.
Un Chapitre Général pour élire un nouveau supérieur
Le Chapitre général, qui se tient tous les six ans, représente l’autorité suprême de la congrégation. Il assure la cohésion et la vitalité spirituelle et apostolique de la communauté, en favorisant le renouvellement et l’actualisation de leur charisme. Ce rassemblement réunit les Frères engagés par les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. En fonction de sa disponibilité, l’évêque participe également, avec l’aide, cette année, du Père Antoine-Marie Leduc, carme de Paris, en tant que modérateur. L’issue du Chapitre voit l’élection ou la réélection du Prieur pour un mandat de six ans.
Frère Omer, une figure bien connue du diocèse de Laval
Ce dimanche 27 octobre, Frère Omer a été élu Prieur de la communauté. Déjà très engagé dans le diocèse de Laval, Frère Omer accompagne de nombreux projets et services : il est notamment aumônier adjoint du pèlerinage des jeunes à Lourdes, prêtre accompagnateur de la retraite des lycéens, et prêtre coopérateur auprès de la paroisse Saint-Melaine en Val de Jouanne, où il coordonne aussi la confirmation des adolescents dans quatre paroisses.
Nous remercions ceux qui prieront pour lui dans sa nouvelle mission.
Retrouvez une vidéo témoignage du Frère Omer, qui nous raconte son parcours :
Merci d’avoir lu cet article.
Si vous souhaitez rester informé, inscrivez-vous à notre lettre d’information