Egeiro : réveiller notre foi ensemble !

Le diocèse de Laval lance une nouvelle émission : Egeiro.

Le principe est simple : une interview disponible gratuitement et sans inscription sur YouTube afin de nourrir ensemble notre foi.

Faire grandir notre foi

La foi est comme une graine qu’il est bon d’arroser pour contribuer à sa croissance. Dans l’Evangile selon Saint Matthieu, Jésus nous dit qu’« avec de la foi comme un grain de moutarde », nous pourrions déplacer des montagnes alors osons ensemble, arroser la graine de notre foi pour grandir dans notre amitié avec Jésus.

Pour cela, Egeiro invitera à chacune de ses émissions un témoin qui nous permettra de nous mettre en mouvement. Du philosophe au prêtre, en passant par des paroissiens de notre Eglise en Mayenne, chaque témoignage, chaque intervention, chaque interview sera pour nous l’occasion de mieux connaître notre Eglise et notre foi.

Dans l’émission d’Egeiro, tout le monde aura sa place puisque nous le croyons, là où Dieu habite, un trésor est à découvrir.

Pourquoi Egeiro ?

ἐγείρω (Egeiro) est un terme grec, présent 141 fois dans la Bible. Il veut dire se lever, se mettre en marche, ressusciter. Ce mot nous invite donc à nous mettre en mouvement afin de ne pas se conforter dans nos habitudes mais au contraire, oser nous déplacer pour faire grandir notre foi.

Les vidéos qui sortiront bientôt

– L’Apocalypse, par Père David Dugué, prêtre diocésain

Peut-on faire confiance à la morale ? par Pascale Jacob, philosophe

Oser la mission à l’autre bout du monde, avec Solène Lelièvre, volontaire avec la Délégation Catholique pour la Coopération

La nouvelle émission Egeiro est animée par Emma Patard et accueillera prochainement le philosophe mayennais Pascal Jacob.

A lire également