Deux processions mariales en Mayenne pour la Solennité de l’Immaculée Conception

À l’occasion de la solennité de l’Immaculée Conception, les fidèles de la Mayenne sont invités à se rassembler autour de la Vierge Marie lors de deux processions. À Château-Gontier puis à Laval, les 5 et 8 décembre, la lumière des flambeaux et la ferveur des prières témoigneront de la présence de Marie au cœur de nos vies.

Château-Gontier ouvre le chemin
le vendredi 5 décembre

La ville de Château-Gontier accueillera la première procession mariale. Les fidèles sont invités à se rassembler à 19 h 45 au quai d’Alsace pour marcher ensemble en l’honneur de la Vierge Marie.
Cette démarche spirituelle précèdera la célébration d’une messe en l’église de la Trinité, autour de celle que l’Église honore comme Mère de Dieu.
En choisissant de célébrer la Vierge quelques jours avant le 8 décembre, la paroisse Saint Jean-Baptiste de Château-Gontier permet à chacun de participer ensuite à la grande procession diocésaine à Laval, tout en portant un témoignage marial dans les rues de Château-Gontier.

Laval : la Vierge sur la Mayenne
le lundi 8 décembre

Le lundi 8 décembre, jour de la solennité de l’Immaculée Conception, la statue de Notre-Dame d’Avesnières prendra place sur un bateau pour une procession fluviale sur la Mayenne.
Vous êtes invités à se rassembler à 19h00, au campus de l’U.C.O de Laval, pour accompagner de vos chants et de vos cierges la statue de la Vierge Marie naviguant vers la basilique. En effet, à l’occasion des 150 ans de l’Université Catholique de l’Ouest, le départ de la procession se déroulera cette année au 25 rue du Mans. 
La soirée se conclura par une messe à 20 h 30 à la basilique Notre-Dame d’Avesnières.

Deux processions, un même élan

Ces deux processions, à quelques jours d’intervalle, expriment la même espérance et la même confiance en l’intercession de la Vierge Marie.
En marchant derrière elle, nous redirons notre foi en celui qu’elle a porté et notre désir de suivre le Christ, lumière du monde.

Publications similaires