|

Comment se préparer au mariage chrétien ?

– Vous vous questionnez / vous êtes en recherche sur le mariage catholique ?

 

RdV sur le site national des centres de préparation au mariage pour obtenir des informations et éléments de réflexion.

 

C’est un service d’Église qui a pour mission d’accompagner les futurs mariés vers la célébration religieuse et la constitution d’une famille.

 

– Vous avez décidé de vous marier à l’Église catholique ?

La première chose à faire est de contacter votre paroisse de résidence. C’est elle qui constituera votre dossier de mariage. RdV dans la paroisse du domicile de l’un ou de l’autre (l’église la plus proche)

 

Selon les paroisses, les façons de faire peuvent différer. Plusieurs démarches pourront donc vous être proposées : des rencontres personnelles avec un prêtre ou un diacre (qui peut être ou non celui qui célébrera votre mariage), des rencontres accompagnées de couples mariés avec d’autres fiancés, éventuellement, une célébration lors d’un dimanche en paroisse.

 

Les centres de préparation au mariage CPM vous proposent des éclairages pour découvrir, approfondir des points clés sur la vie de couple, sur le sacrement de mariage.

Nous organisons localement des rencontres au cours desquelles les échanges entre futurs mariés – avec des couples animateurs – ont une grande place.

 

Télécharger le tract

A lire également