Une prière nationale pour la Vie

Alors que les festivités de Noël approchent, les évêques ont émis un rappel crucial : la protection de chaque forme de vie, spécialement celle des êtres les plus vulnérables, revêt une importance capitale.

Cette fragilité, si intimement liée à notre humanité, devient le pivot même de notre lien avec Jésus, incarnant notre condition pour nous témoigner son amour inconditionnel. C’est dans cette vulnérabilité de notre humanité que la beauté de la Vie se révèle, qu’elle devient infiniment précieuse. Le geste ultime de Jésus, sacrifiant sa propre chair sur la croix, est la preuve la plus puissante de cet amour incommensurable.  A l’image de la vie de Jésus, chacune des vies est utile, digne, précieuse, et ce, quelle que soit sa fragilité. 

Aujourd’hui, alors qu’une loi menaçant la fin de vie est envisagée, nous ne pouvons rester impassibles. C’est pourquoi nous vous invitons à joindre vos voix dans la prière, afin que la période de la Nativité devienne pour nous tous un temps de réflexion profonde et de réaffirmation de notre engagement en faveur de la Vie.

Ensemble, prions pour que cette fête de la Nativité soit un rappel poignant de l’importance de préserver et de valoriser chaque existence, pour que la Vie dans sa fragilité soit respectée et chérie comme le plus grand des trésors. 

Que la joie et l’amour de Noël éclairent nos cœurs et guident nos actions vers la préservation et le respect de la Vie, aujourd’hui et pour les générations à venir.

Une prière et un chant méditation…

En cette nuit/ce jour de Noël, où Dieu vient visiter notre humanité et vivre une vie semblable à la nôtre, nous te prions Seigneur, avec toutes les paroisses de France, pour le respect et la protection de la vie, de sa conception à sa fin naturelle.

Que la lumière de Bethléem éclaire nos gouvernants afin que ceux qui sont chargés d’élaborer et de voter la loi, prennent mieux conscience du fait que toute vie est un don pour l’humanité, que toute vie est digne et respectable.

Qu’en cette nuit/jour de Noël, chacun d’entre nous toujours plus conscient du don merveilleux de la vie, s’engage davantage auprès des plus fragiles et des plus vulnérables pour construire une civilisation authentiquement humaine.

©Pixabay

A lire également