Peut-on évangéliser en restant dans son canapé ?

Aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie, en Pologne (2016), le pape François a pressé les jeunes de ne pas « confondre le bonheur avec un canapé ». 
Pourtant nous, au diocèse de Laval, nous pensons que vous pouvez annoncer le Christ en restant dans votre canapé !

Accomplir la mission de l’Eglise

La première mission de l’Eglise est d’annoncer l’Evangile à tous et partout.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un vrai phénomène de société qui introduit les nouvelles méthodes de communication et d’information. Dès le début, l’Eglise catholique a su être présente dans les médias (radio, télé…) afin d’aller à la rencontre du monde. Dans la continuité de ses prédécesseurs, le pape François encourage quotidiennement les chrétiens à investir « le continent numérique », dans une perspective d’évangélisation.

Pour l’Eglise, les réseaux sociaux représentent un formidable canal afin de rejoindre toutes les personnes qui sont en recherche mais qui ne se déplacent pas forcément dans nos paroisses, dans nos mouvements et dans nos associations.

 

Réaliser mon devoir de chrétien

Nous ne sommes pas tous invités à créer, à animer du contenu sur les réseaux sociaux. En revanche, nous sommes tous invités à témoigner de notre foi : et cela, nous pouvons le faire même en étant assis dans notre canapé, avec un plaid sur nos genoux ! Grâce au principe de « les amis de mes amis sont mes amis », à chaque fois que vous aimez, partagez, commentez une publication de nos réseaux sociaux, vous aidez le diocèse de Laval à porter le message du Christ au monde. En effet, votre activité peut apparaître dans le fil d’actualité de votre entourage et ainsi, les réseaux sociaux peuvent devenir un point de contact avec l’Eglise, un lieu d’accueil, d’écoute, notamment pour des gens qui ne fréquentent pas nos communautés ecclésiales.

 

M’engager dès aujourd’hui

Voici la liste des réseaux sociaux où le diocèse porte la Bonne Nouvelle du Christ. Nous vous invitons à nous suivre, à aimer, partager, commenter nos publications pour faire vivre le message du Christ et le porter au monde.

@DiocesedeLaval-FR

@diocese_laval

@diocese_laval

Diocèse de Laval / Eglise catholique en Mayenne

@diocese_laval

Photo du haut de l’article : ©pixabay

A lire également