Pélé jeunes à Lourdes : demandez le programme !

Le pélé jeunes à Lourdes se déroulera du dimanche 21 au samedi 27 avril 2024 en même temps que le pèlerinage diocésain, les hospitaliers et le Secours Catholique. Mais que vont faire les jeunes cette année à Lourdes ?

Le départ se fera le dimanche 21 avril à 21h. Après une nuit dans le bus, les jeunes seront arrivés à Lourdes. Pendant cinq jours ils logeront dans un hôtel du centre de Lourdes, à deux pas du sanctuaire. Le retour se fera dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril.

Durant la semaine, les jeunes auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de Sainte Bernadette et des apparitions qui ont eu lieu en 1858 en allant sur les pas de Bernadette et lors de conférences et d’enseignements.

Les jeunes auront l’occasion d’assister à la messe tous les jours entre eux mais aussi avec les jeunes hospitaliers mayennais ou encore avec tous les diocésains présents à Lourdes autour de notre évêque. Le mercredi matin, nous assisterons à le messe internationale.

D’autres temps forts seront vécus en diocèse : la procession mariale et le chemin de croix animé par les jeunes.

La semaine sera aussi rythmée par une veillée d’adoration et de confession, une randonnée en montagne, des passages réguliers à la grotte, des jeux, des veillées et des moments de partage en équipe.

Publications similaires