Est-il encore besoin de présenter le Pélé de Saint-Jacques-de-Compostelle ? Parcourus depuis des siècles, par de millions de pèlerins, à pied, à travers toute l’Europe, ce parcours culturel et hautement spirituel vous est proposé cette année de manière originale puisque vous arriverez à Compostelle en 12 jours !
Effectivement, ce pélé est ouvert au plus grand nombre puisque les parcours pédestres se limiteront à un dizaine de kilomètres par jours. Le reste se faisant en bus. Marche, visite, temps de prière et de célébration sont au programme. Une belle expérience à vivre !
Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Roland Courné.
Le troisème article nous fait découvrir Saint-Jean-Pied-de-Port, dernier village français avant l’entrée en Espagne et l’arrivée à Roncevaux (Roncesvalles) .
Située à 20km d’Ostabat, village où convergent les 3 grandes voies jacquaires de Tours, du Puy et du Vézelay, Saint-Jean-Pied-de-Port est une étape majeure pour les pèlerins du 21ème siècle en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Point de départ de l’étape montagneuse mythique dite des Ports de Cize traversant les Pyrénées et menant à la collégiale de Roncevaux, Saint-Jean-Pied-de-Port possède une tradition d’accueil bien affirmée.
Depuis 1992, date de l’ouverture de l’accueil des pèlerins à Saint-Jean-Pied-de-Port, le nombre des pèlerins est passé de 3 000 à plus de 61 000 en 2019.
Renseignements et inscriptions
auprès du SERVICE DES PÈLERINAGES
10 rue d’Avesnières 53000 LAVAL
au
02.43.49.55.32 ou au 06.08.24.04.92