Est-il encore besoin de présenter le Pélé de Saint-Jacques-de-Compostelle ? Parcourus depuis des siècles, par de millions de pèlerins, à pied, à travers toute l’Europe, ce parcours culturel et hautement spirituel vous est proposé cette année de manière originale puisque vous arriverez à Compostelle en 12 jours !
Effectivement, ce pélé est ouvert au plus grand nombre puisque les parcours pédestres se limiteront à un dizaine de kilomètres par jours. Le reste se faisant en bus. Marche, visite, temps de prière et de célébration sont au programme. Une belle expérience à vivre !
Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Roland Courné.
Le premier article nous fait découvrir la ville du Puy-en-Velay, site remarquable.
Capitale historique du Velay dans la partie sud-est du Massif central, la ville est réputée pour sa fabrication de la dentelle du Puy, la culture de la lentille verte du Puy et la production de verveine du Velay. Elle est aussi connue pour être le départ de la Via Podiensis, un des quatre chemins de Compostelle français.
La cathédrale du Puy a cette particularité : on entre par l’entrée principale (façade occidentale) et on arrive au cœur (choeur) de celle-ci d’où l’expression » Entrer par le nombril et ressortir par les oreilles…. » (En savoir plus).
Renseignements et inscriptions
auprès du SERVICE DES PÈLERINAGES
10 rue d’Avesnières 53000 LAVAL
au
02.43.49.55.32 ou au 06.08.24.04.92