La relique du Curé d’Ars en Mayenne !

Nous vous invitons à découvrir le parcours de la relique du Curé d’Ars en Mayenne ! C’est une grande joie pour notre diocèse, car le Cœur du Curé d’Ars va voyager de paroisses en paroisses pendant 10 jours au mois de mars.

Photo : @Séminaire la Castille

Le curé d’Ars sera la figure emblématique que nous suivrons pendant le Carême en collaboration avec les Bénédictines de Craon. Vous avez dès à présent la possibilité de vous inscrire pour participer au parcours « Objectif Pâques » avec le Saint Jean-Marie Vianney.

Pourquoi suivre le Saint Curé d’Ars pendant le Carême ?

Parce que son cœur va passer pendant 10 jours en Mayenne de paroisses en paroisses, ainsi que dans diverses communautés. Cet évènement rare et exceptionnel intervient dans un contexte où nous pouvons prier pour la paix dans le monde, mais surtout, pour que nous ayons des vocations et de saints prêtres.

Voici le programme du périple des reliques du Curé d’Ars

Programme des Événements Religieux : Du 02 au 10 Mars

Samedi 02 Mars

• 18h30 : Messe à l’église St Pierre en présence des reliques.
    • 20h00 : Veillée de prière à la cathédrale de Laval en présence des reliques.
    • Nuit de vénération à l’oratoire Saint Pierre à 22h. (Demander le code d’accès).

Dimanche 03 Mars

• 9h30 : Messe dominicale à Avesnières en présence des reliques.
    • 11h00 : Messe dominicale à la cathédrale en présence des reliques.
    • Après-midi : Voyage des reliques dans les EHPAD de l’agglomération de Laval.
    • 17h30 : Vêpres à la cathédrale en présence des reliques.

Lundi 04 Mars

• Jusqu’à 16h  Présence des reliques au Carmel de Laval.
    • 18h30 : Messe.
    • 20h00 : Veillée de prière à Meslay du Maine en présence des reliques.

Mardi 05 Mars

• 10h30 à Chémeré-le-Roi : Présence des reliques dans la communauté de Saint Vincent Ferrier.
    • 17h00 à l’Abbaye de La Coudre : 17h – accueil des reliques suivi de l’office des vêpres avec intentions particulières – 18h45 – vénération accompagnée de lectures suivie de l’office des complies (jusqu’à 20h).

Mercredi 06 Mars

• 4h00 : Vénération jusqu’à 7h15, heure de la messe.
    • 10h : Arrivée des reliques à la Cotellerie.
    • 11h : Messe et vénération privée jusqu’à 17h.
    • À partir de 14h : Après-midi à la rencontre du saint curé d’Ars (ouvert aux enfants sans inscription) avec Mission Vocations. Goûter prévu à 17h00.
    • 20h30 en l’église St Rémi : Veillée de prière à Château-Gontier.

Jeudi 07 Mars

• 9h30 : Messe à l’église Saint-Rémi de Château-Gontier.
    • Jusqu’à 12h00 : vénération de la relique du coeur du Curé d’Ars
    • L’après-midi : Vénération à l’église Saint-Rémi.
    • 18h30 à Craon : Messe et exposition des reliques en l’église St Clément.
    • 20h30 : Veillée de prière pour les vocations, les prêtres et leur sanctification, suivie d’une nuit de prière pour les vocations conclue par les Laudes à 7h30.

Vendredi 08 Mars

• 8h30 : Exposition des reliques chez les Bénédictines de Craon jusqu’à 16h.
    • 18h30 en la Basilique ND des Miracles : Messe suivie de la veillée de prière jusqu’à 20h30.

Samedi 09 Mars

• 10h à Ernée : Prière en présence des reliques jusqu’à midi.

Dimanche 10 Mars

• 17h30 : Prière pour les vocations, vêpres, puis salut du Saint Sacrement en la Basilique d’Evron.

Les dates des événements en paroisse sont à confirmer et peuvent être sujettes à des changements. Nous vous tiendrons informés de toute modification.