Les paroisses d’Évron pèlerinent de Vézelay à Ars

Pèlerinage « A la rencontre de… »

Pendant 4 jours, 38 pèlerins des paroisses des Coëvrons, du doyenné du Pays de  Laval et du doyenné du Haut-Anjou ont cheminé entre Vézelay, Paray-le-Monial et Ars, sous la conduite de Don Benoît Thocquenne.

Portés par la vie de Sainte Marie-Madeleine, Sainte Marguerite-Marie Allacoque et le Saint Curé d’Ars, chaque étape nous a fait découvrir, ou redécouvrir, le chemin d’Amour vers le cœur de Dieu. Un pèlerinage qui s’est déroulé en crescendo tant dans les dates historiques que dans les messages de foi. Ars en est l’apothéose et un anniversaire spécial à Paray-le-Monial où sont fêtés les 350 ans de l’apparition à Sainte Marguerite-Marie.

 

Paroles de pèlerins :

 

« J’ai vécu un très beau pèlerinage dans la paix et la bienveillance. »

« J’ai pris un peu plus conscience de l’amour infini de Dieu pour nous. »

« Merveilleux pèlerinage dans la prière et la convivialité. J’ai particulièrement été touché à Paray-le-Monial, dans l’église Saint-Claude-de-la-Colombière, par la fabuleuse catéchèse du prêtre […] ce fleuve d’amour reçu par le baptême, nous avons à le transmettre, nous sommes tous missionnaires et porteurs de cette responsabilité de faire grandir l’Église. »

 « Je ne connaissais pas du tout Sainte Marguerite- Marie :  quelle audace, quel abandon ! Je pense continuer à découvrir le cœur de Jésus par une plus grande amitié avec Lui. »

Un très beau pèlerinage qui a créé de beaux liens fraternels entre les paroissiens.

Publications similaires