Le pèlerinage de l’Hospitalité de la Mayenne à Lourdes

Le pèlerinage des Hospitaliers à Lourdes,
c’est bien plus qu’un simple voyage.

Revêtez l’uniforme hospitalier de Lourdes et plongez-vous dans une expérience unique au service des malades se rendant à la grotte où  la Vierge Immaculée s’est donnée à voir à Sainte Bernadette Soubirous. Du lundi 22 au samedi 27 avril 2024, faites partie de ce pèlerinage  exceptionnel en vous inscrivant dès maintenant via ce lien.

 

Un Engagement qui Transforme des Vies

 

“C’était en 1993, il y a déjà trente ans, qu’un simple « oui » donné à un ami prêtre a fini par bouleverser ma vie”, nous témoigne Alain Baty, responsable de l’Hospitalité. Dans une société marquée par l’individualisme, où le « non » est souvent glorifié, nous devons être fiers de nos « oui ». Ensemble, en tant qu’accompagnateurs bénévoles, nous devenons les instruments d’une belle symphonie de générosité et de solidarité au service de nos frères et sœurs fragiles.

Être hospitalier va bien au-delà d’une simple tâche. C’est garder l’équilibre de vie, c’est choisir la joie de donner. C’est inclure les cabossés de la vie, aller à la rencontre des exclus du système, et reconnaître notre propre vulnérabilité à travers les plus faibles.

 

Témoigner par l’Amour et le Service

 

Benoît XVI affirmait que « l’Église ne grandit pas par le prosélytisme mais par l’attraction ». Le service auprès des plus fragiles porte témoignage de cette vérité. Être chrétien, c’est aimer, témoigner en servant par amour, à l’image de notre Seigneur.

 

Préparez-vous pour le Pèlerinage 2024

 

Chères amies, chers amis, l’heure est venue de préparer notre prochain pèlerinage qui se tiendra du lundi 22 au samedi 27 avril 2024. N’oubliez jamais que vous êtes les meilleurs ambassadeurs de notre mission. Inscrivez-vous dès maintenant pour cette aventure spirituelle inoubliable via ce lien.

 

Laissons cette petite espérance guider nos pas vers un pèlerinage enrichissant, où chaque acte de service, chaque sourire, chaque prière sera une symphonie d’amour et de solidarité.

 

Contact : 

  • +33 2 43 49 55 21
  • lourdes53@orange.fr

Publications similaires