Formation des guides et accompagnateurs de funérailles

Accompagnateurs de familles en deuil, guides de funérailles : du 20 au 22 septembre, venez vivre une session de formation et de ressourcement au sanctuaire de Montligeon (61).

Le sanctuaire de Montligeon

Le sanctuaire de Montligeon est un lieu consacré à la prière pour les défunts. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent y confier les personnes qu’ils ont perdues et retrouver cette espérance : la vie est plus forte que la mort, l’espérance plus forte que la peine !

L’animation du sanctuaire est confiée à des prêtres de la Communauté Saint Martin, aidés par la communauté des Sœurs de la Nouvelle Alliance.

La formation Équipes – deuil

La formation proposée par le sanctuaire est à destination de tous les acteurs de la pastorale du deuil. Elle est adaptée aux personnes nouvellement formées ou désirant prochainement s’engager dans cette mission ; elle s’adresse tout autant aux personnes engagées depuis longtemps dans la pastorale du deuil.

La formation proposera des temps de prière, d’enseignement et d’échanges.

Informations pratiques :

Dates : du mercredi 20 (19h) au vendredi 22 septembre (16h) ; un covoiturage sera proposé au départ de Laval

Participation : l’offrande suggérée est de 166€ par personne en pension complète. Votre paroisse peut prendre en charge une partie des frais de formation.

Inscription : en ligne en suivant ce lien ou directement auprès du service diocésain Liturgie et Sacrements : au 02 43 49 55 17 et sur pls@diocesedelaval.fr (les jeudi et vendredi).