Donner au Denier

Je soutiens l’Eglise en Mayenne

Le Denier correspond à un tiers des ressources du Diocèse de Laval. Sans cette ressource, les paroisses ne peuvent plus fonctionner. 

Avec votre don au Denier, vous participez directement à la Mission de l’Eglise en Mayenne :
Le Denier assure la vie matérielle des Paroisses et du Diocèse.

Le Denier assure le soutien matériel des Paroisse dans leur mission d’annonce de l’Evangile.

Contribuer au Denier, c’est aussi assurer la vie matérielle du sanctuaire de Pontmain, le fonctionnement des services diocésains et l’entretien constant des églises de la Mayenne. 

Le Denier est nécessaire pour annoncer le Christ à tous. 

Votre contribution au Denier joue un rôle crucial dans l’annonce du Christ, en soutenant l’accompagnement des futurs baptisés, l’aumônerie des jeunes, les parcours Alpha, le catéchisme, l’école de prière, et bien d’autres initiatives qui propagent la parole du Christ à tous.

Le Denier permet aussi de servir les plus fragiles de nos frères. 

Faire un don au Denier signifie également répondre à l’appel de servir les plus fragiles, que ce soit à l’hôpital, en EHPAD, dans les prisons, ou auprès des personnes isolées. Votre générosité contribue à apporter un soutien essentiel à ceux qui en ont le plus besoin.

Le Denier contribue à la célébration des Sacrements de l’Eglise. 

Contribuer au Denier signifie également apporter un soutien matériel à la célébration des sacrements : les messes, les confessions, les baptêmes, les communions, les confirmations, les mariages, ainsi que les sacrements des malades et des obsèques. Votre générosité joue un rôle crucial dans la préservation de ces sacrements aux différentes étapes de notre vie. 

En donnant au denier, vous participez directement
aux projets du diocèse pour 2024

Votre don au diocèse de Laval est déductible de 66% 

Jusqu’au 31 décembre 2024 minuit, vous pouvez déduire 66% de votre don.

Par votre soutien, vous permettez aux prêtres, aux laïcs missionnés, aux bénévoles d’accomplir leur mission d’évangélisation

A propos du Diocèse de Laval : 

Le diocèse de Laval est une association loi 1905 placée sous la présidence de l’évêque de Laval, Monseigneur Matthieu D. 

Elle est chargée de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique en Mayenne. 

Elle ne vit que des dons des fidèles.

Facebook
Email
LinkedIn