Conférence de Noël sur la crèche et Saint François d’Assise

L’Avent débute en beauté avec une conférence captivante sur Noël !

Le mardi 05 décembre à 20h30, la Maison du diocèse ouvre ses portes à une soirée avec Don Bertrand Lesoing. Cet événement marque la présentation de son dernier ouvrage, « La Crèche de Saint François », publié en octobre dernier aux éditions du Cerf.

Au cœur de cette soirée, laissez-vous transporter à Greccio, en Italie, pour remonter le temps jusqu’en l’an de grâce 1223. En cette veille de Noël, saint François, surnommé le « Poverello » et connu pour son amour passionné envers Dieu, décide de raviver la flamme de la paix et de la fraternité au sein de ses frères. Avec une foi inébranlable et une intuition rare, François recrée l’ambiance sacrée de la nuit de Bethléem : un peu de paille, un bœuf et un âne suffiront à revivre la magie de cette nuit sainte où l’Enfant Jésus se révèle à chacun.

Don Bertrand Lesoing partagera avec passion et authenticité ce portrait vivant et vibrant du Pauvre d’Assise le mardi 05 décembre à la Maison du diocèse. Une expérience à ne pas manquer pour se plonger dans la profondeur de la spiritualité franciscaine.

Cette soirée spéciale est ouverte à tous, l’entrée est libre. Profitez également de l’opportunité de vous procurer et de faire dédicacer le livre sur place, pour prolonger cette expérience hors du commun.